Showing all 17 results

Breitling est une marque de montres connue pour ses racines aéronautiques. La société a été fondée en 1884 par Leon Breitling. Comme de nombreux autres horlogers de l'époque, il se concentre sur les chronographes en raison de la demande de l'armée. Il a obtenu des brevets pour ses modèles, qui étaient élégants et simples à fabriquer. La famille Brieitling est propriétaire de l'entreprise jusqu'en 1978, date à laquelle elle est vendue à l'entrepreneur, horloger et pilote Ernest Schneider. Breitling a été rachetée par CVC Capital Partners en 2017.

Navitimer : parmi les premières

Breitling a présenté l'une des premières montres-bracelets chronographes au monde. Avant 1934, les chronographes étaient construits avec un seul poussoir, responsable des fonctions de démarrage, d'arrêt et de remise à zéro. Tout a changé lorsque Breitling a acquis un brevet pour le premier chronographe à double poussoir, qui permet à l'utilisateur de démarrer et d'arrêter la fonction de chronométrage de manière répétée.

Forte de son avance dans le domaine des montres-bracelets chronographes, Breitling a lancé la première Navitimer en 1952. Ce modèle classique est devenu une icône moderne, et c'est probablement la Breitling la plus connue aujourd'hui. Il est équipé d'une règle à calcul et a été la principale option pour d'innombrables pilotes. Plusieurs options de taille sont disponibles, d'un modèle plus délicat de 38 mm à une taille classique de montre de pilote de 43 mm.

Chronomat : Le chronographe moderne

La collection Chronomat est l'interprétation plus moderne du chronographe par Breitling. Elle a été lancée en 1984, à l'occasion du 100e anniversaire de la fondation de la marque, et a marqué le retour du chronographe mécanique dans la gamme de Breitling. Aujourd'hui, la collection Chronomat est une collection de chronographes modernes et sportifs dont les modèles sont disponibles pour les hommes et les femmes.